• Il y a eu la peste porcine ; on abat les porcs.
    Il y a eu la vache folle ; on abat tout le cheptel.
    Il y a eu la grippe du poulet (h1n1), on tue toute la volière.
    Il y a eu le chikungunia, on gaze les moustiques (rires).
    ...
    C'est bien connu, tous les animaux ont porteurs de maladies.
    Alors un de moins, c'est un malade humain potentiel qui ne le sera pas (malade).
    Pourtant, maintenant, les labos font des médicaments qui, au lieu de guérir, tuent.
    On en est rendu là.
    Et maintenant, tous ces oiseaux qui, sans raison pour l'instant encore, se tuent en tombant en masse au sol, ou meurent en plein vol.
    Pour nous qui ne savont rien, on parle de mystère ; mais pour nous rassurer, des spécialistes nous disent que c'est soit naturel, soit par maladie (?), soit par panique (ondes, affolement).
    On pourra toujours nous dire tout ce qu'on voudra, j'ai appris à me méfier de toute info qu'on nous balance à longueur de journée sur les radios, télés et journaux.


    votre commentaire
  • Je reviens sur mon article d'hier avec toutes les maladies recensées parmi les animaux, et la mort mystérieuse de milliers d'oiseaux.
    Qu'a-t-on fait des cadavres des animaux morts (porcs, vaches, poulets...)
    Brûlés et enterrés, ou simplement enterrés ?
    Et pourquoi pas recyclés pour faire de la nourriture pour animaux ou pour faire de l'engrais à répandre dans les champs sur les cultures ?
    L'homme n'étant jamais qu'un apprenti-sorcier, il ne réussit pas tout ce qu'il entreprend.
    Il est évident que, tant qu'il n'y aura aucun problème, on ne nous révèlera rien.
    Et même quand il y en a un de découvert, on fera tout pour ne pas nous affoler ; et on inventera un truc qui devra tenir debout pour que nous ne doutions pas trop.
    On dit que la nature reprend toujours ses droits...
    Les oiseaux font partie de la nature, et pour uniquement garder leur droit de vivre, ils payent un très lourd tribu (empoisonnement, chasse, accidents de la route, combien d'oiseaux morts écrasés ?...).


    votre commentaire
  • Il est des pays dont on cause parce qu'il s'y passe une catastrophe, sinon, je me demande si certains se douteraient qu'ils existent.

    En l'occurence, je parle de l'Australie.

    On ne parle de ce pays à 90% à cause des catastrophes qu'il accumule.

    Très rarement, on parle de ce pays pour sa politique. Quelques fois pour des faits divers, mais ce sont les éléments déchaînés venant du ciel qui font qu'on en parle dans les journaux télévisés.

    L'Australie, je dirais que c'est le pendant de l'Amérique ; d'ailleurs, quand on regarde les images, c'est trompeur. On pourrait tout aussi bien montrer des images du Kansas ou du Texas qu'on n'y trouverait rien de différent.

    Cela dit, il y a bien d'autres pays dont on entend jamais parler ; le plus souvent parce qu'il n'a aucune influence sur la politique du Monde.

    Un exemple Java ; à part les volcans ou les typhons...


    votre commentaire
  • A voir les inondations catastrophiques en Australie et au Brésil, ce qui fait mal au coeur, ce sont tous les animaux auxquels on fait peu de cas, par rapports aux humains.
    Ca vous a fait quoi, à vous, de voir des chevaux essayer de garder la tête hors de l'eau en l'appuyant sur le rebord de toit d'une maison ensevelie sous les eaux.
    Ca vous fait quoi, à vous, de voir ce malheureux petit chien que sa propriétaire a lâché pour sauver sa propre vie ?
    Ca vous fait quoi, à vous, de penser à tous les animaux qui n'ont pas pu se sauver (chiens, chats, animaux sauvages...) ?

    Leur nombre doit être incalculable ; on n"en parle pas ou peu. mais on montre quelques images.
    Pourtant, sont-ce les animaux qui sont responsables de ces inondations ?
    Peut-on dire que les humains sont absouts de toutes responsabilités pour les causes ?
    Je n'ai rien d'autre à dire là-dessus.


    votre commentaire
  • On n'a plus de nouvelles des milliers d'oiseaux (et poissons) morts depuis la fin 2010, début 2011.

    Nous devions avoir des infos sur les recherches effectuées pour comprendre le pourquoi des choses.

    Eh bien, rendu à la fin de ce mois, on n'a toujours rien.

    Pire, certainement qu'il continue à y avoir de nombreux cas de part le monde ; sans doute connus par les médias mais qui ne remontent pas les infos suffisamment haut pour que le grand public ne s'affole pas trop.

     

    carouge  

    (photos internet)

    Il y avait quand-même des cas troublants ; comme ces carouges à épaulettes rouges dans l'Arkansas je crois.

    Et puis un autre cas bizarre, dont une vidéo circule sur le net ; j'ai pu la voir sur le site météo que je fréquente, ainsi que sur d'autres sites qui parlent environnement.

    Finalement, voilà peut-être l'explication ; on va faire un grand saut dans le temps qui n'est pas encore passé (2022) : Lien

    Je sais bien qu'il y a de par le monde beaucoup d'évènements, politiques ou autres qui monopolisent les grands médias et les gouvernements ; mais curieusement, alors que l'Environnement au sens large du terme concerne la majorité des humains (du moins, j'ai la faiblesse de le croire), on n'en parle plus du tout, de ces morts animales.

    Jusqu'à ce que l'actualité fasse une pause, et qu'il faudra trouver un sujet suffisamment intéressant pour pouvoir captiver les foules.

    Bof ; 1 flocon qui paralyse une cité moderne, c'est quand-même autre chose, n'est-ce pas ?


    votre commentaire
  • Hier soir, il y avait un documentaire sur la tempête Xynthia sur M6, dans le cadre de l'émission "Zone interdite".
    Quand l'émission fut terminée, je me disais que certains ne semblent pas avoir été si catastrophés que cela qu'il y ait eu des dizaines de morts.


    Visiblement, on savait qu'il allait y avoir des catastrophes à venir, mais certains (ou beaucoup) n'ont pas voulu tenir compte des recommandations et des obligations à tenir. Et on ne semble toujours pas en tenir compte pour les tempêtes à venir.
    On continue à construire (presqu'en catimini) alors que d'autres vont voir leurs maisons rasées pour cause de "zone noire". Un comble n'est-ce pas ?


    Cela me faisait penser aux films catastrophes américains, genre Volcano ; des promoteurs ou des maires qui, pour avoir encore plus de touristes et d'argent, font fi des craintes des experts, et construisent contre vents et marées (et là, c'était vraiment l'occasion pour la sortir, cette expression). ET bien sûr, la catastrophe arrive.
    Depuis longtemps maintenant, la réalité dépasse les fictions.


    Autre élément qui m'a fait tiqué ; c'est le début du reportage. L'on voit un début de journal de F2 ; où le journaliste demande à la préposée à la météo ce que sera cette tempête annoncée.
    Celle-ci répond que se sera une violente tempête mais rien a voir avec les tempêtes antérieures (Klaus par exemple). En même temps, on nous montre une carte du pays avec les 4 départements en zone rouge : Vendée, Charente-maritime, 2-Sèvres et le mien, la Vienne).


    N'y avait-il pas contradiction ? Bien sûr que si, mais on peut toujours dire cela après coup... quand on sait ce qui s'est passé ensuite. Pourtant MF avait bien prévenu de la force de la tempête certes, mais aussi de la surcote à cause des basses pressions et de la marée, très importante ce jour-là... Pourtant aucune alerte n'a été lancé à la population sur place. Au contraire, on dit dans ces cas-là : "ne courez aucun risque, restez chez vous" (!?) Grossière erreur lourde de conséquences.

    A la fin de février, il y aura à nouveau des reportages sur F2 ou F3 à la date anniversaire (ou commémorative) de l'évènement, le 28 février, où aux environs de cette date.
    Bien entendu, je regarderai aussi cela, pour voir comment le sujet sera traité.


    votre commentaire
  • Depuis ce matin, le site est en rade. Pas moyen de se connecter à Infoclimat.

    L'espace d'un instant pourtant, vers 9h30, j'ai pu avoir accès au forum (c'est lui qui est en panne surtout), mais ça n'a duré que quelques secondes, le temps de m'apercevoir qu'aucun message n'avait été posté après minuit.

     

    Heureusement qu'en ce moment, il n'y a aucun évènement climatique majeur à signaler, hormis le froid et la grisaille, sinon, il y aurait eu beaucoup de frustration de ne pas pouvoir le signaler,  je pense.

     

    Plus qu'à attendre que ça se débloque...

     

    Ce qui fut fait vers midi-30. Ouf !!!...


    votre commentaire
  • aujourd'hui, il y a eu du verglas chez nous, mais pas que...
    Il y en a eu ailleurs et les infos tv en ont montré des images.
    Il y a de ces abérations !


    Des automobilistes ne peuvent plus repartir, les roues patinant.
    Heureusement, des étudiants qui étaient là, les aident en poussant la voiture...
    Vu l'état de la route, je ne comprends pas que l'automobiliste qui est reparti n'a pas laissé sa voiture et tenté de se déplacer à pieds, ou bien resté dans sa voiture si rien ne pressait.
    Non seulement, il a pris le risque de se planter, mais aussi d'emboutir une autre voiture.


    J'ai vu aussi des personnes agées se déplacer tant bien que mal sur un sol recouvert de verglas généralisé.
    Que faisaient-elles dehors par un temps pareil, au risque de se casser un bras ou une jambe ? Dès qu'ils sont sortis, n'ont-ils pas vu que ça glissait avant d'aller plus loin ?

     

    Tous ces gens sont inconscients.


    votre commentaire
  • Petite moitié nord ; ou petite moitié sud.
    Vous voyez où je veux en venir ?

    Souvent, les présentateurs météo, que ce soit tv ou radio, en nous donnant le temps prévu pour le lendemain  ou les jours suivants, nous disent :

    - il fera beau (ou mauvais temps) sur une petite moitié nord (pour quand il doit pleuvoir) ou sur une petite moitié sud (pour quand il doit faire beau).

    Une moitié, moi je sais ce que c'est : c'est 2 morceaux à parts égales, ou 50/50, ou une demie, sinon ce ne sont plus des moitiés.
    Alors, quand on nous dit "petite moitié nord" ou petite "moitié sud", ça veut dire quoi au juste ?
    Un tiers nord ? Un quart sud ? 7/10è du territoire ?
    Dans ce cas, ce n'est plus une moitié.


    votre commentaire
  • Hier, c'était sur le mot "moitié". Aujourd'hui, c'est sur le mot "attention".


    Ah, les présentateurs météo ne reculent devant aucune expression alarmiste pour mettre en garde les gens sur le temps à venir.
    Ce soir encore, on a eu droit par 2 fois à ceci :
    - attention, un peu de pluie est attendue sur la pointe de la Bretagne...
    - attention, il risque d'y avoir quelques nuages sur le littoral méditerrannéen...

    C'est vrai que si jamais on se prend une goutte d'eau sur le crâne à Brest, ou qu'un nuage vienne cacher pendant une minute le soleil à Marseille, c'est gravissime.
    Alerte ! Tous aux abris !

    Mais qu'ils gardent leur "attention" pour des évènements qui le méritent vraiment, bon sang !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique