• Le juste milieu

    Petite moitié nord ; ou petite moitié sud.
    Vous voyez où je veux en venir ?

    Souvent, les présentateurs météo, que ce soit tv ou radio, en nous donnant le temps prévu pour le lendemain  ou les jours suivants, nous disent :

    - il fera beau (ou mauvais temps) sur une petite moitié nord (pour quand il doit pleuvoir) ou sur une petite moitié sud (pour quand il doit faire beau).

    Une moitié, moi je sais ce que c'est : c'est 2 morceaux à parts égales, ou 50/50, ou une demie, sinon ce ne sont plus des moitiés.
    Alors, quand on nous dit "petite moitié nord" ou petite "moitié sud", ça veut dire quoi au juste ?
    Un tiers nord ? Un quart sud ? 7/10è du territoire ?
    Dans ce cas, ce n'est plus une moitié.

    « Quelle inconscience !Je continue sur ma lancée. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :