• Ca caille bien ce matin

    Enfin, on arrive à un vrai froid, depuis le temps...

      -15° dans le Massif-Central (Aurillac, neige au sol) et le NE (St-Quentin, sol enneigé aussi) pour les extrêmes minimales du jour. Et beaucoup de -10° à -12° en divers points du pays.
    Je relève dans ma cour -3° à 9h ; ailleurs en ville -4°4 et à l'aérodrome -4°6.
    A noter qu'un observateur de la ville a relevé -5°6 (sans doute situé dans un taf), ce qui me confirme que ce n'est pas le même que pour les "-4°4".
    Tout autour : A Cernay -6°4, à Doué -4°7, à Mauzé-T. -5°2.

     Ce matin, après une nuit claire, le ciel devient nuageux par le NE.

     En aparté, ce soir, je suis encore en panne de pc portable, l'adaptateur original a cette fois rendu l'âme, déjà que son remplaçant a fait la même chose dimanche, je n'ai plus qu'à en racheter un si possible demain (si le temps me le permet). Ce soir, j'écris tant bien que mal avec une vieille bécane qui n'est pas faite pour internet , c'est d'une lenteur rien que pour actualiser une page, il faut attendre au moins une minute si elle n'est pas trop chargée en image.

     

    Revenons au temps ; cet après-midi, il a fait très beau mais le gel a persisté là où le soleil ne donnait pas. Il a fait 1°3 au plus chaud de la journée. Et ce soir, la carte de vigilance de MF s'orne d'orange ; tous les départements de l'ouest atlantique sont en alerte neige et verglas pour le milieu de la nuit et demain matin (d'où mon doute pour l'adaptateur).

    Dans mon coin, on a déjà loupé 2 occasions (lundi et mardi), et ne dit-on pas "jamais 2 sans 3" ? Nous verrons demain matin. Et puis il y a une autre occasion d'avoir de la neige : samedi ; j'ai la vague impression qu'on pourrait bien se payer une zone de conflit en plein sur le Poitou, vu que la perturbation qui passera au sud aura tendance à remonter vers le nord, et on sait ce qui se passe au contact de l'air froid et l'air chaud...

    Bon, j'arrête là car c'est très pénible d'écrire de cette façon ; j'ai tapé 10 mots mais aucun n'apparaît encore, c'est long, mais long... J'espère que demain, j'aurais retrouver la bonne vitesse de croisière.

    « C'est pas passé loinOuaaaiiii !!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :