• Week-end de Toussaint

    Vendredi 1er : comme pour bien marquer le coup et enfoncer le clou le plus longtemps possible, ce 1er novembre n'est pas mieux que les derniers jours d'octobre ; à savoir un ciel qui se confond avec les paysages tellement il y a encore de brouillard ce matin. Et on sait déjà comment sera l'après-midi : soit le brouillard reste, soit il se dissipe mais le ciel reste couvert. On fera avec, ça ne sera jamais que la 5è journée d'affilée après tout. Et il se dit dans les milieux autorisés que ça pourrait durer les 10 prochains jours...
    Et c'est la version "ciel reste couvert" qui fut la bonne ; maxi 12°5.

    ------------------

    Samedi 2 : ah, il y a du mieux ce matin : l'atmosphère est plus sèche (sols secs), pas de brouillard... mais le ciel est toujours couvert (faut pas rêver). Plus frais à cause du vent de nord-est avec 8°3 en mini.
    Serions-nous sur le chemin de notre 6è journée sans un seul rayon du soleil depuis le 28 octobre ? Nous égaliserions notre record en la matière avec ce type de temps, mais j'ai souvenir de la célèbre vague de froid de... attends voir... janvier 1987 où on n'avait pas vu le soleil pendant 16 jours avec neige au sol et parfois du brouillard ; on peut aimer la neige, mais c'était devenu lassant à la longue (jours sans fin ; 1 soirée de cette période, le ciel s'était dégagé, mais le soleil était déjà couché, pas de chance...).
    Week-end de ToussaintEt voilà, encore 1 ce qui fait 6 ; à aucun moment, on n'a pu avoir ne serait-ce qu'une illusion de voir le soleil, même pas un coin de ciel bleu. Gris de chez gris, et cette fois-ci, pas chaud du tout : maxi 10°5 (mais c'était à 0h01 cette nuit) ; pour cet après-midi, on n'est pas allé au-delà de 9°9 à 15h (amplitude thermique nette 2°2 à ma station).
    Des champs de maïs ne sont pas encore moissonnés (certains sont encore verts, j'en ai vu 3), quant aux tournesols, ils l'ont été lors des 2 dernières belles journées la semaine derrière pour ceux qui étaient encore "debout", sinon, ça fera de la nourriture pour les animaux sauvages cet hiver.


    ----------------------

    Dimanche 3 : bon, rien n'a changé depuis hier soir, tant que le ciel que la température et que sur le vent ; tout est resté statique. Reste à voir s'il y aura un semblant de changement en journée comme je viens de l'entendre à la radio-nat.
    17h : bon, de toutes façons, même si le ciel s'éclaircissait maintenant, c'est trop tard pour voir le soleil, il est sur le point d'aller se coucher le flemmard, pas vu une seul rayon aujourd'hui, et ceci depuis maintenant 7 jours d'affilée. Un espoir pour demain ?...
    On a quand-même eu un petit peu moins froid grâce au vent plus faible qu'hier, surtout ce tantôt, maxi à 11°3.

    « Bilan d'octobre 2024Alors, comment la semaine ? »

  • Commentaires

    1
    max86
    Samedi 2 Novembre à 18:09

    ceux qui sont encore vert ont été semé trop tard trop en retard à cause de la mauvaise météo du printemps. 

    Je n'ai pas eu la chance ou la malchance connaitre cette période de 87 de la neige au sol j'adore mais c'est quand même beaucoup mieux avec un air sec froid et du soleil, toujours un ciel couvert ça a dû être vraiment triste à la longue. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :