• Un tour d'horloge

    Nous voilà donc obligé de revenir à l'heure d'hiver.
    Si, au tout début, j'aimais bien ces changements (je n'avais que 19 ans quand ça a été instauré), depuis quelques années, je trouve cela barbant et de plus en plus inutile.
    Le progrès a certainement annulé les raisons pour lesquelles ça avait été instauré. Mais on se gardera bien de nous le dire...
    Je ne vais pas entrer dans ce débat-là.
    Que ce soit pour le boulot, les week-ends, les vacances, je me lève régulièrement à 6h30 le matin, que le soleil se lève à 5h en heure d'été ou à 9h en heure d'hiver.
    A la question de savoir pourquoi je me lève si tôt alors que je pourrais faire des grâces matinées, je réponds : par habitude. Mais il y a une autre raison : les week-ends, je me lève tôt pour... avoir plus de temps à ne rien faire dans la journée.
    C'est toute une philosophie.
    N'empêche, pour en revenir à l'heure d'été-hiver et sans sortir du domaine météo, si l'heure n'avait pas changé cet été, l'orage qui a eu lieu à 5h une fin de nuit d'août, aurait eu lieu à 6h, et j'aurais pu le voir, alors qu'à 5h, je dormais, bien qu'il m'ait réveillé ; mais je ne me suis pas levé ; ce que j'aurais fait s'il avait été 6h...
    De même, celui qui a eu lieu un soir à 22h, je n'aurais pas pu le voir si on était resté à l'heure d'hiver, car il aurait été 23h et j'aurais été déjà couché.
    Bref, ya du bon et du mauvais dans cette téchnique de changement d'heure. Mais à tout prendre, je préfèrerais qu'on reste toute l'année à l'heure du soleil plus une (TU+1). Ca éviterait que 2 fois par an, on change tout ce qui comporte une horloge. Et il y en a...

    « Le début de la finGros Momo »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Octobre 2010 à 10:12
    mimi

    Je n'arrête pas chaque année de parler de mon mécontentement pour ce changement continuel, moi qui aimerais vivre avec le soleil. L'hiver, ça peut encore aller, mais l'été !!! . Il y a des enfants à la campagne obligés de se lever à 4H1/2 au soleil à cause du ramassage scolaire. Il y a eu à côté de chez moi un accident de car à cause du brouillard.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :