• Pourquoi ce titre ?

    Le 3è oeil...
    J'avais par le passé, écrit un billet traitant presque du même sujet, et sans le ré-éditer, je profite de ce nouveau blog pour en redire quelques mots.
    Comme tout un chacun, j'ai, vous aussi, 2 yeux, et que ferions-nous sans eux ?
    Je me suis toujours dit que si je devais être privé d'un sens, je préfèrerais la parole (mais ce n'est pas un sens) plutôt que de ne plus entendre et de ne plus voir.
    Donc, nous avons 2 yeux, d'autres diraient même 4 si on porte des lunettes, c'est mon cas...
    Et c'est avec cela qu'on peut apprécier ce que l'on voit.
    Oui d'accord mais pourquoi 3è oeil ?
    J'y viens.
    En fait, ce 3è oeil, c'est l'appareil-photo (apn en abrégé). Des photos prises peuvent nous montrer quelque-chose qu'on aurait pas vu au moment d'appuyer sur le bouton.
    Et il y a aussi un autre aspect à ce 3è oeil ; en général, on se balade, l'apn à la main, prêt à faire "click" à la moindre occasion. Et c'est souvent dans le sens de notre marche qu'on regarde et qu'on clique, n'est-ce pas ?
    Est-ce à dire que ce que nous laissons derrière nous n'a aucun intérêt ?
    Il y a une phrase dont je me souviens avoir dite :
    "la nature est aussi belle devant soi que derrière soi, pensons aussi à nous retourner".
    Voilà l'explication que je donne à mon titre ; si vous en avez une autre, je vous gènez pas pour m'en faire part.

    « Enfin, de l'eau !Le tout-en-un »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :