• Internet, la météo et moi

    Avvant d'avoir un téléphone portable en 2001 pour la 1ère fois, je m'étais juré de ne jamais en avoir un. Et puis, quand je l'ai eu, je ne pouvais plus m'en passer., surtout pour les sms.
    Et puis le temps a passé, l'âge s'est avancé et petit à petit, cet objet ne m'est presque plus d'utilité, d'autant que je n'ai pas internet dessus. Sur un forfait mensuel d'une heure, il m'arrive même de ne pas utiliser 5mn du temps en appel, les sms étant passés aux oubliettes depuis belle lurette. Il ne me sert plus qu'à recevoir des appels de mes employeurs la plupart du temps. D'ailleurs, je pense m'en séparer quand je serais à la retraite. Un fixe suffira.

    Pour internet, c'était différent ; je retardais  toujours le moment pour l'avoir, pourtant ça m'intéressait beaucoup. Et puis je me suis lancé un jour, alors que j'avais acheté un pc portable 2 mois avant dans ce but. Et c'est devenu mon loisir le plus prenant, peut-être aussi préféré.
    Sur 100% du temps que je passe dessus (internet sur pc), 60% environ est consacré à...... la météo. Eh oui, la météo étant aussi une passion, quand j'ai su qu'il existait des sites sur ce sujet, je me suis empressé de les visiter et de m'y inscrire. Cela fait maintenant 7 ans, depuis novembre 2005.
    Pour preuve que j'en suis addict (bon, j'ai aussi quelques autres loisirs extérieurs quand-même !) hier, j'ai bravé le mauvais temps (neige et bruine verglaçante) pour aller acheter à 40km de là, un cordon électrique pour mon pc car celui que j'avais ne fonctionnait plus et ça me faisait cruellement défaut ; ce qui fait que pendant 2 jours, j'ai du me contenter d'un vieil ordinateur de 2001 qui me sert uniquement pour mes comptes, sans être connecté à internet ; d'ailleurs il est tellement lent que je me demande bien comment j'ai pu aller sur internet (en l'installant) avec ça ?

    C'était d'une lenteur..., rien que pour afficher une page, il fallait presque une minute ; en plus hier le moniteur s'éteignait régulièrement toutes les 10mn. je ne comprenais pas pourquoi, seulement j'ai vu qu'il avait été programmer comme ça, par soucis d'économie de courant, et que j'ai découvert en farfouillant dans la config. Mais heureusement que je l'avais ; une journée d'intempéries neigeuses avait lieu ce jour-là , c'était pas le jour d'être en panne, et il était hors de question de ne pas la partager avec d'autres passionnés sur le forum ; j'aurais été frustré.

    Et puis, je ne me voyais pas passer à côté d'un 2è service de neige pour le  week-end à venir. J'en ai profité aussi pour installer Firefox, qui était plus rapide que IE mais c'était encore très lent. Ce soir, j'ai retrouvé la vitesse de mes 8 mégas sur mon portable (pc), mais comment font-ils ceux qui sont en bas débit ?


    Et l'autre jour, où il y a eu une panne à cause d'une coupure de câble dans un champ ... Là, aucun recours à l'ancienne bécane, plus d'internet, plus rien,  c'était la dèche pour 7 OOO personnes là.
    Internet, c'est un tout.

    « Ouaaaiiii !!!Neige encore aujourd'hui ? »

  • Commentaires

    2
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 06:41

    Pour le mobile, je vais réfléchir...

    Pour la tablette numérique, je n'en vois pas l'utilité pour l'instant ; je verrais quand mon pc portable tombera en panne...

    1
    max
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 22:04

    En fouillant ton blog ce soir pour retrouver un timelapse de ta caméra orienté NE, je tombe sur ce sujet par hasard franchement ne te séparres pas de ton portable, ça sert toujours hun ! :) 

    Moi c'est pareil mais à 75% du temps que je suis sur internet c'est météo :) 

    On s'habitue vite à un pc qui avance, dés qu'on retourne sur un vieux coucou ba ça mouline ça mouline ça patoge dans la semoule ! et pourtant que c'était bien dans le temps :P 

    et dit moi tu ne t'es pas encore mis à la tablette numérique ???? :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :