• De tout un peu

    C'est malheureux à dire, mais aujourd'hui 21 août, pour la première fois depuis le 20 juillet (c'est-à-dire un mois), il n'avait pas fait aussi chaud avec une température qui a atteint et dépassé les 30°.
    Ce fut donc aujourd'hui avec 32°2.
    Même si cet été a une certaine ressemblance avec 2009, il est loin de l'égaler ; je verrais ça au moment du bilan.
    En tout cas, j'ai profité de cette belle journée pour faire une nouvelle balade à vélo au petit train, 41km seulement en 2h30. J'ai pris mon temps.
    Voici une photo d'un des endroits où je suis passé ; aujourd'hui, c'était la proche Touraine (37) : Lerné, Seuilly.

    210810Circuit agréable, peu fréquenté par les voitures, il y avait peu de vent, ce qui avait pour avantage de ne pas avoir à forcer sur les pédales pour avancer, sachant qu'il y avait quelques côtes "casse-pattes".
    Sur le retour, en passant le long d'un champ de melons, j'avais soif et l'odeur était si enivrante avec la chaleur que je n'ai pu résister à m'arrêter pour en choper 2, que j'ai mis dans mon frigo pour les rafraichir en arrivant.
    Vu la quantité énorme sur le marché en ce moment, vu que ça ne se vend pas, et vu qu'il s'en perd dans les champs...
    Sans rire, cette année, j'en aurais mangé au plus 4 avec ces 2-là. Ce n'est pas moi qui vais contribuer à relever la filière melon. Tant que les distributeurs les vendront trop chers... 1 euro, c'est tout ce que ça vaut, et encore.
    Les fruits, je les aime sur leur lieu de pousse ; ç'est là que je les trouve meilleurs car c'est souvent sur mon lieu de travail et c'est bien connu, quand on bosse, on a faim,  et quand on a faim, on trouve tout bon. Une fois chez soi, ce n'est plus pareil, si on n'a pas faim, on les a mais on ne les mange pas, et ça se perd.
    Cela dit, demain, changement de temps avec des orages prévus le matin, mais relatif beau temps un peu plus frais l'après-midi. En attendant le véritable mauvais temps lundi, mais d'ici là...

    « Le parasite du marronnierAoût, ou le mois doute. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :