• 1er jour de chaleur

    1er jour de chaleurHier soir, la prévision pour aujourd'hui était une maxi à 24° ; ce matin, de même...
    Au jardin, ma station a non seulement atteint le stade de la chaleur (qui est de 25°) mais elle a fait plus encore puisqu'elle affichait vers 16h30 une maxi à 27°1 (provisoire donc puisqu'à l'heure solaire, il n'était que 14h30). Maxi définitive 27°3.

    Ce fut une belle surprise. L'an passé, on n'avait pas dépassé 22°1 (le 28). Les précédents records d'avril depuis 2009 :
    27°8 en 2018 / 27°3 en 2013 / 27° en 2015 donc, on avait déjà eu chaud en avril il y a dix ans sans pour autant qu'à l'époque on mette ça sur le compte du changement climatique (on commençait à supputer...).
    Quand je regarde mes relevés de la période 1983 - 1995, je note 27° en avril 1994, 1987 et 1984 (enregistré avec les moyens de l'époque)... C'est juste pour relativiser les valeurs de ce jour et on ne parlait alors nullement du changement climatique.
    Ah ça, même si je ne le nie pas, je ne perdrai aucune occasion de mettre mon grain de sel à ce sujet.

    La station mf a loupé l'évènement, au moment où il ne fallait pas (l'autre jour, c'est au moment d'une tempête...).
    Côté ciel, pas grand-chose à dire si ce n'est qu'il fut peu nuageux, essentiellement des cirrus, et une petite brise agréable.
    On devrait le payer la semaine prochaine, paraît-il...

    Ps : la station mf est revenue à la surface le lundi 15 ; maxi de ce samedi 13 : 26°9.

    « 3è panneLes bonnes choses ont une fin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :