• Les dernières averses

    Il a fait plutôt beau aujourd'hui, si on compare avec les autres jours bien que le ciel fut mitigé à variable jusqu'à 17h.
    Le bémol, c'est après ; en effet, des nuages d'averses, venues de Touraine et de bien avant même, ont réussi à tenir le coup jusque chez nous où c'était la fin de leur voyage pour celles les plus à l'ouest du moins. Arome avait bien vu pour l'heure.

    J'en ai eu 3 ; elles sont toutes passées un peu au nord-est de la ville qui n'a eu que les restes pour la 4è et dernière, qui ne donnera rien au pluvio mais mouillant le route.
    La première averse fut classique comme la 3è vers Ceaux (qui s'en est prise 2) ; par contre, la 2è fut courte mais costaude comme celle que l'on a lors d'orage du côté de Villiers, avec de grosses gouttes et une forte intensité ; ça a duré environ 3 mn. Je n'y avais même pas prétée attention ; peut-être s'est-elle formée au-dessus de moi lors de mon déplacement d'un point à un autre. A vue de nez, elle a bien du donné 4 mm...

    Et juste avant, à l'arrière de la 1ère averse, j'ai aperçu un petit tuba. Il fallait avoir l'oeil, je l'ai vu en roulant ; ça revient à dire que je n'ai pas toujours l'oeil sur la route..., mais j'étais en lisière d'un hameau pour ma défense, ce qui fait que j'ai pu m'arrêter assez vite pour le filmer. J'ai aussi vu l'ébauche d'un autre mais qui n'a pas aboutie. Après le dîner, le ciel s'est bien dégagé.
    Température maxi du jour 19°5 ; jour après jour, on approche des 20° ; ce devrait être pour demain car c'est le premier jour du retour durable du beau-temps, jusqu'au week-end paraît-il.

    « J'ai la goutteEnfin le beau-temps »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :