• Les 4 chevaux

    8h15 ; ciel bleu au-dessus de ma tête, mais légèrement rosi par les quelques cirrus éclairés par le soleil levant.
    Je doutais qu'il y eut du brouillard hier matin. Il faisait un peu moins frais que la veille, 2° de plus à la même heure, avec 8°.

    Tiens en parlant de brouillard... Du fait qu'il n'y en avait qu'en dehors de la ville les 2 jours précédents et pas en ville, dois-je les "référencer" dans mes relevés ? Dilemme.
    Mais ce n'est pas le sujet de ce billet.

    Donc, en allant au boulot, et comme j'avais quelques minutes à perdre, j'avais fait un petit détour dans la campagne environnante ; eh bien, le brouillard était bien présent, peut-être un peu moins que la veille mais les phares étaient de rigueur.
    Cette photo, je l'ai prise en étant quasiment sûre qu'elle serait réussie. Tout me semblait réuni pour qu'elle soit belle (à mon humble avis). Parfois, il faut plusieurs prises pour n'en garder qu'une, mais cette fois-ci, pas besoin.
    Pour être plus précis, j'en ai pris 2 au même endroit avec les mêmes sujets, les chevaux. Sur celle-ci, on en voit 4, en fait il y en a 5 dans ce pré. L'un d'eux n'a pas voulu entrer dans le cadre.
    Le brouillard, le soleil flou, quelques arbres diffus en fond et ces animaux : tout y était.

    171011jour.jpg

    En "traitant" la photo sur mon pc, je me suis demandé comment aurait pu être cette photo si je l'avais prise de nuit, car je l'imaginais peut-être plus belle encore.
    Grâce au logiciel Photofiltre, j'ai donc sélectionné cette option (effet nuit), et voilà ce que cela donne :

    171011nuit.jpg
    Bien sûr, ce n'est sûrement pas la même chose que si je l'avais réellement prise la nuit tombée, mais il faut avouer qu'elle est quasiment aussi belle que l'originale.
    Vous ne trouvez pas ?

    « Effluves automnales10 millimètres »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :