• Faire du hotlink sans le savoir

    Je connaissais la hotline, mais le hotlink...?
    Et c'est ce que je faisais. Déjà que je ne connaissais même pas le nom, et puis si on ne me dit rien, comment pourrais-le le savoir.
    Le hotlink, c'est "l'art" d'afficher une photo sur un site (blog, forum,...) alors que cette photo n'est pas hébergée par ce blog ou ce forum.
    Je prends un exemple : j'ai hébergé pas mal de photos sur un site météo, et il m'est arrivé de les utiliser pour les afficher sur le forum d'un autre site. Quand je dis afficher, je veux dire la montrer telle qu'elle est, alors qu'on ne doit pas. Par contre, on peut mettre en lien l'adresse de cette photo, fournie par le site qui l'héberge. Ainsi, on utilise la bande passante de l'hébergeur pour la voir, et non pas celle du site sur lequel on met la photo.
    En plus clair, voyez cette Page.

    Le problème, c'est que, intentionnel ou pas, tout le monde en fait, du hotlink. Et sans doute même de gros sites internet ayant pignon sur rue...

    Mais de toutes façons, quoi qu'il en soit, tant qu'on nous gratifiera de publicités à tout va, alors qu'on n'en demande pas, pourquoi se priver.
    J'ai vu que, depuis 2 jours, plusieurs sites mettre sur leur page d'accueil une annonce pour nous dire de désactiver notre bloqueur de pubs, parce que c'est grâce à la pub si le site peut fonctionner et exister.
    Seulement moi, je ne débloque pas. Je serais éventuellement amener à le faire le jour où les pub auront un rapport direct ou certain avec la raison du site. Je n'ai pas envie de voir (comme je l'ai vu hier sur le site météo dont je parle), une annonce pour un site de rencontres ; où est le rapport avec la météo ?
    Ce n'est pas de l'abus ça aussi ?

    « Ca s'était passé en 1999.Il est plus facile... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :