• Du vent dans les branches

    En principe, et même si par chez nous, nous sera loin de la tempête (Ciara) qui sévira sur le tiers nord du pays, je pense que, vu l'orientation du vent, je devrais pouvoir avoir ma plus forte rafale de vent depuis le début de l'année... Mais ça, je ne le saurais que demain. Pour aujourd'hui, je vais scruter ce que va afficher la station mf à 3km de là. Pour l'instant, c'est 40 km/h à 8h.

    Du vent dans les branchesOn nous avait pourtant annoncé de l'eau pour cet après-midi et soirée ; pour l'instant, rien en vue hormis 2 ou 3 gouttes en ce moment (19h) mais après, il n'y a plus rien.
    Par contre pour le vent, pas de problème, il est bien là ; la plus forte rafale pour l'instant est à 76 km/h de sud-ouest (entre 17 et 18h (dans les clous).
    On notera aussi  85 à Martigné-B.(49) en soirée, 78 à Savigny-en-V (37), 74 à Mirebeau et 77 à Monts (86) en soirée aussi.

    Chez moi, ma station n'affichait que 59,9 km/h, même pas eu le courage d'avoir 60 ; pourtant rafale d'ouest sud-ouest... Pfff !!! Plus forte valeur oui, mais du mois seulement, pas de l'année.

    Grosse valeur aussi à Poitiers ce soir avec 91 km/h et surtout les 93 km/h à Thénezay (79) . Valeurs de tempête, c'est sûr.
    Plus au nord du pays, le vent a soufflé jusqu'à 165 km/h à Barfleur dans le nord de la Manche (50).

    Le ciel était bien voilé ce matin, et bien entendu, très nuageux  à couvert cet après-midi.
    Douceur encore avec une maxi à 13°9 le soir (dans les clous là encore).
    Dans la 2è partie de nuit (demain donc), il doit y avoir un renforcement du vent après une courte accalmie aux alentours de minuit.

    « Pas beau83 cette nuit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :