• Différence et regain du froid

    Quand le vent souffle par temps froid, surtout les matins ou la nuit, il y a moins de différences entre la température relevée dans ma cour et celle relevée sur la Davis sp2 située en ville et qui me sert de référence depuis janvier.
    Et pour preuve, ces 3 derniers matins ou la Davis affichait invariablement en minimale -1°7 avec ou sans vent, alors que dans ma cour, ça allait de +0°7 avant-hier, +0°3 hier et -1°1 ce matin.
    Cela dit pour être objectif, quand le froid dure un certain temps, et pourtant les après-midi sont assez doux puisque tournant vers les 10°, le froid s'accumule dans ma cour entourée de murs au fil des jours ; donc c'est un peu normal qu'il y fasse froid progressivement.
    De même quand le temps se radoucit, il se radouciera plus vite en campagne à cause du brassage d'air que dans ma cour qui conservera le froid un peu plus longtemps.
    Il y a un temps "d'adaptation", même s'il y aura toujours une différence notable en température.

    Pour en revenir au temps du jour, ce sera encore une très belle journée, tout juste contrariée par un vent plus fort et froid accentuant le ressenti glacial. Ce tantôt, je bêcherai ; rien de tel pour vite se réchauffer.
    4è jour de plein soleil ici, il faut remonter loin l'an dernier, pour avoir la même chose (11 jours d'affilée entre fin mars et début avril, avec du vent, et plus près début septembre avec 4/5 jours d'affilée sans vent).

    Demain devrait être semblable, mais le ciel risque bien de ne plus être aussi bleu, annonçant une dégradation relative pour la fin de semaine qu'on nous annonce mitigée, faiblement neigeuse et toujours venteuse.
    Serait-ce le retour des giboulées ? On arrive à la saison.

    « Il est revenu, le temps... beauUn vent glacial »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :