• A défaut de grive...

    Il se passe si peu de chose dans le ciel en ce moment, que le moindre petit évènement incite à le commenter.
    Hier, temps banal comme depuis plusieurs jours donc ; des nuages et du soleil, ou l'inverse, de toute façon, on ne voit pas la différence. 040810 Sur le satellite, calme plat à part beaucoup de blanc sur le pays (nuages élevés souvent, genre cirrostratus, cirrocumulus ou cirrus...). Sur le radar, presque rien non plus, juste des échos de bruine.
    Il faisait modérément chaud ici, 25° dans l'après-midi avec du vent lui aussi modéré, parfois avec quelques rafales.
    C'est en soirée que ça a bougé... un peu.
    Une ligne de grains s'est formée en abordant les côtes de la Manche, et en se dirigeant vers ma région, prenait de plus en plus une allure orageuse surprise puisque non prévue par la météo. D'ailleurs, vers 19h, des orages étaient signalés à Rennes et Laval. Vu la vitesse de déplacement, je l'envisageais au-dessus de moi dans les 2 heures à venir.040810 (1) Ce fut le cas. 040810 (3) Mais bien que prometteur (quelques éclairs, voire coups de tonnerre), le système s'est scindé en 2 parties plus importantes, l'une vers le NE (chinonais), l'autre vers le SO (thouarsais). Je n'ai finalement récolté que des miettes 2mm de pluie seulement, alors qu'il n'a pas plu depuis le 14 juillet.
    Enfin... Le ciel était beau hier soir, et c'était déjà quelque-chose à se mettre sous les yeux.

    « Calme plat.Du vélo dans le vignoble layonnais »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Août 2010 à 22:53
    Hestiah

    Bonjour Digitalys,

     

    Voilà très très longtemps si ce n'est une éternité que je suis passé te faire un petit coucou. Ton nouveau blog est magnifique. Bravo et continue, je passerai de temps en temps.

     

    BISOUS

     

    Hestiah

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :