• 2è jour de beau-temps

    Bien frais autour de 6° (mais rien d'anormal) ce matin et ciel dégagé jusqu'à maintenant ; 17°1, c'est 0°5 de moins qu'hier même heure (mais la mini était de 8°). il est prévu 19° au plus chaud ce tantôt et déjà les premiers petits nuages blancs apparaissent, mais ne devraient pas être génants. Ce qui serait étonnant, c'est qu'on ait moins qu'hier (21°4 à ma station, 21°7 pour mf) alors que ce devrait être le contraire...

    Bon, ni trop, ni trop peu, exactement la même température qu'hier, donc 21°7 pour mf (arome voyait 19 pour nous) ; mais si les petits nuages ont vite disparu, remplacés par quelques fins cirrus, le vent lui n'a pas faibli, il a même soufflé 9 km/h de plus qu'hier, soit 37 km/h.
    Pour demain, le modèle prévoit 22° ; vu ses "performances" actuelles, on peut supposer qu'on aura 23/24° avec un vent d'est toujours sensible...

    3h passées au jardin, histoire de faire un peu de nettoyage des parterres ; j'en ai aussi profité pour enlever des mauvaises harbes autour des bassins. A un moment donné, j'ai cru entendre comme le cri d'un corbeau (il y en a qui viennent chez moi et à côté). Je regarde mais ne vois rien.
    Je continue mon travail et tout à coup, à même pas 50 cm de ma main, que vois-je ? Une grenouille reinette ; c'est sûrement elle que j'ai entendu mais ne m'attendais pas du tout à en voir une ici. Que fait-elle là, d'où vient-elle ? En tous cas, elle ne bougeait pas, se laissant approcher. Elle risque de s'ennuyer toute seule.

    Un insecte cette fois, une libellule, d'une couleur que je ne vois pas souvent avec les ailes transparentes, ça c'est ok, mais le corps assez épais couleur gris bleu ciel. Elle aussi semblait peu farouche puisque est venue se poser 3 fois sur un piquet en fer au bord du bassin alors qu'on était à moins de 3m. Si la photo de la reinette peut aller, ce n'est pas formidable pour la libellule.
    Il y a 2/3 ans, j'enlevais des larves de ce que je croyais être des larves de dytiques (il y en a aussi) ou autres larves aquatiques. Ce que je ne savais pas, c'est qu'en réalité, c'était des larves de libellules ai-je appris... Bon sang qu'est-ce que j'ai pu éliminé (bêtement) comme larves sachant qu'il y avait des petites libellules qui venaient s'abreuver. Elles venaient y pondre aussi.

    « Enfin le beau-tempsCa monte, ça monte »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :