• Vraiment pas de bol !

    le 25 juin dernier, j'avais pris en vidéo une sorcière, mais j'avais manqué le début de sa formation (le plus beau).
    Aujourd'hui, parce que le temps s'y prétait (beau sans trop de vent et bien doux), je suis allé faire un long tour à vélo (75km, pas vraiment prévu au départ).
    Et, après 3/4 d'heure de route, je vois au loin, située entre 50 et 70m, une autre sorcière de paille.
    Ni une, ni deux, je sors la mini-cam, mais comme c'est loin et que je n'y verrais pas grand-chose, je zoome.
    Les premières secondes, ça va.
    Mais comme je regardais de visu le phénomène, j'ai omis de regarder si le cadrage était bon du fait du zoom. A un moment, je regarde et m'aperçois que je suis un peu haut ; je baisse donc la cam pour filmer jusqu'à la fin du tourbillon.
    Le tout a  duré 1mn30. Ca valait le coup. Mais j'avais un doute sur le cadrage...

    sorciere1.jpg  sorciere2

     
    Et c'est à ce moment que je me dis que je pourrais peut-être en voir d'autres si je continue plus loin mon chemin en longeant les champs de paille.
    Ce qui fait que, parti vers 13h, je suis revenu à 16h50.
    Evidemment, tout ce surplus de chemin n'a pas servi à grand-chose car je n'ai pas aperçu d'autres tourbillons.


    Une fois arrivé, comme je suis impatient de voir ce que ça donne, je fais le transfert sur le pc.
    Et là, déception ; une de plus.
    Sur les 1mn30 de vidéo, Seulement les dernières 40sec sont bonnes ; tout ce qu'il y avait avant, ce ne sont que des nuages.
    Je m'en doutais, à cause du zoom, le cadrage s'est trouvé au-dessus de l'horizon et comme je ne le contrôlais pas, j'en ai foiré plus de la moitié, alors que normalement, tout aurait été dans la boite.
    Bon, ce que j'ai n'est pas mal malgré tout, mais un peu court et frustrant finalement.


    Va falloir que je fasse gaffe quand-même à pas tout rater aussi bêtement, ça devient une habitude.
    Mardi, il doit y avoir des orages ; j'espère tout mettre en oeuvre pour réussir quelque-chose de bien cette fois... en espérant qu'ils soient bien présents.

    « Indices de confianceAlerte aux orages »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :