• Soleil et chaleur

    En ce 4 septembre, on continue sur notre lancée pour le beau temps ; 31°9 aujourd'hui.

    Demain devrait être de la même veine avant la possible dégradation orageuse de vendredi, qui aura un peu de retard car ce devrait être vers midi qu'elle passerait sur la région. Et après, la grosse dégringolade avec peut-être 10° en moins.

    Voici un petit bilan de MF que la Nouvelle-République du Centre-Ouest à affichée dans ses colonnes aujourd'hui concernant notre été météorologique pour le département 86 :

    Les 300 et 278 heures d'ensoleillement relevées pour juillet et août, dans la Vienne, ont bien compensé les presque 48 heures de déficit de soleil enregistrées en juin, permettant à cet été 2013 d'être plutôt agréable. Car si juin s'est révélé frais et humide, le mois de juillet, malgré d'importantes précipitations orageuses a été très chaud et très ensoleillé avec des températures supérieures de 2,1 °C à la moyenne climatique. Avec peu de jours de pluie, août a, quant à lui, été un mois plutôt sec bien que les températures aient été fraîches avec une moyenne de 19,1 °C.

    Ca manque un peu de précisions mais peut-être que demain, l'article sera un peu plus étoffé, et j'en ferais état.

    Lire l'ARTICLE du lendemain.

    Il n'empêche qu'on commence à parler sècheresse ici et là ; il faut dire que, rien qu'à voir la poussière soulevée par les tracteurs dans les champs, bien qu'il ait bien plus en juin, la chaleur des 2 derniers mois a bien entamé l'humidité en surface. Et si les nappes phréatiques ne poseront aucun problème, maintenant et plus tard, les semis risqueront d'attendrent un bon moment avant de lever.

    « Septembre débute fortEt pour un orage de plus »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :