• Soleil couchant

    Hier soir, je suis allé sur mon point d'observation préféré pour observer le coucher de soleil.
    Déjà que j'avais loupé celui de la veille, pas question de manquer aussi celui-ci ; d'autant qu'il me semblait prometteur.
    Les jours raccoursissant assez vite maintenant, le soleil se couche entre 21h15 et 21h30 selon que des collines le cachent à ma vue ou pas.
    J'y étais une bonne demie-heure avant et déjà, le ciel me parut bien beau avec ses couleurs dorées tirant sur l'orangé.
    Au fur et à mesure qu'il déclinait et se rapprochait de l'horizon, le rouge se mêlait au jaune d'or et le dessous des nuages (des strato-cumulus) devenaient rouge brique.
    21h15, du rouge, on passe au rose pour la couleur des cirrus, les nuages (ou voiles) les plus élevés ; mais là, le soleil avait disparu.
    Il faut penser à une chose en tout cas ; c'est qu'il faut attendre un quart d'heure après que le soleil soit passé derrière l'horizon pour que le ciel renvoit la couleur rose aux cirrus. Un quart d'heure, pas plus, après la nuit tombe.
    Encore faut-il que d'autres nuages, à plus basse altitude ne les masquent pas.
    Voici donc 2 photos de celui d'hier soir :
    110811.jpg110811a.jpg

    « Fauchage retardéPhotos d'éclairs »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :