• Rencontre pas si fortuite

    Il y a quelques jours, je suis allée balader ma chienne dans un lieu où je vais assez souvent pour son calme (peu de voiture).
    Il faisait beau et sur la route, une couleuvre prenait le soleil.
    Bien entendu, ça n'a pas échappé à ma chienne qui bien sûr, s'est presque jeté sur elle. Elle n'a pas attendu son reste, elle est allée se glisser dans l'étroit fossé qui borde la route, sous les herbes.
    Ma chienne l'a bien cherchée, mais pas trouvée.
    En soirée ce jour, je retourne au même endroit sans même penser à la couleuvre.
    Mais ma chienne à plus de mémoire que moi, et à peine sortie de la voiture, bien vite elle se dirige à l'endroit où elle l'a vue l'autre fois.


    Elle cherche, elle cherche...
    Moi je continue mon chemin sans trop y prêter attention.
    Tout à coup, je l'entends japper comme quand elle trouve un animal.
    Aucun doute, elle l'avait levée. Curieux non ? A moins que c'en était une autre...?
    Et pendant plus d'un quart d'heure (car j'ai stoppé le jeu quand-même), elles se sont fait face ; l'une jappant sans cesse et l'autre, prête à la détente. Ce qu'elle fit à plusieurs reprises, cherchant à mordre le museau de ma toutoune, mais elle aussi est vive dans ses mouvements, et a aisément évité les attaques.

    180511.jpgJ'ai pris une petite vidéo en souvenir de cette rencontre, mais avec mon apn, la qualité n'est pas top.
    Le petit jeu ayant assez duré et devant retourner au bercail, j'ai rappelé ma chienne et nous sommes repartis.
    Je suis prêt à parier que, quand je retournerais à cet endroit, la première chose qu'elle fera, c'est aller directement là où elle trouvera le serpent, car elle le cherchera jusqu'à ce qu'on reparte, c'est sûr.

    « Précoce !Belle fleur, mais... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mai 2011 à 17:00
    Renaud

    et bien ta chienne lache rien !!

    heureusement que c'est une couleuve

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :