• Quelle belle journée !

    Beau temps toute la journée, avec 11°5 au meilleur de l'après-midi et ça devrait continuer encore quelques jours ; le temps idéal pour faire quelques plantations.
    Il y a eu tout d'abord un laurier aux feuilles épaisses (un petit avec 2 scions jumelés). Puis il y eu un sapin de noêl en container ; on ne peut pas dire qu'il se fatiguent beaucoup ceux qui les mettent en pot ; un peu de terre dans le fond, ils mettent le pied du sapin et ils "bourrent" avec de la terre tout autour sans même tasser , au pire ils doivent taper le pot au sol 1 ou 2 fois, et c'est emballé. C'est du moins comme cela que je me suis rendu compte comment fut empoté celui que j'ai planté.
    Qu'est-ce qu'il y avait d'autre ?
    Ah oui, un rosier rachitique qui fut planté trop près d'une haie de lauriers-tin ; et puis un arbustre dont je ne connais le nom que depuis peu, une symphorine.
    Voilà pour les plantations.
    Mais c'est pas tout, mais c'est pas tout...
    J'ai aussi taillé les rosiers grimpants, pas aussi évident que les buissons.
    J'ai eu aussi à nettoyer une plante-bande d'iris, dans laquelle poussent des framboisiers et, mais en parasites, des lianes de ronces sauvages. Saletés de ronces !


    030311 J'ai jeté un oeil à l'abricotier prime : il a pris un coup de gel ; espérons que ça s'arrête là sinon, pas de fruits. Mais ce soir à la météo, ils ne sont guère optimistes pour demain.
    J'ai commencé aussi à brasser le tas de compost composé de tondes de pelouses et de feuilles avec quelques détritus ménagers.
    Tout cela m'a pris 4 heures ; je continuerais la semaine prochaine à cet endroit. D'autres travaux m'attendent chez d'autres particuliers.

    « C'était couru d'avance.Mars, et ça repart...? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :