• Petits orages nocturnes 19/07/22

    Hier soir, on a eu la surprise d'avoir quelques petits orages ; rien à voir avec ceux qui ont clos la précédente vague de chaleur en juin. Là, c'était un peu au petit bonheur la chance de pouvoir filmer les impacts ou les prendre en photos. J'ai préféré comme d'hab la vidéo, c'est bien plus simple, mais surtout comme il tombait des gouttes souvent, sans pour autant vraiment pleuvoir....

    Petits orages nocturnes 19/07/22Il n'y avait rien de sûr qu'on puisse les avoir vu qu'ils étaient plutôt prévus passer plus à l'est ; par contre pour le timing, c'était bon, aux alentours de minuit pour le début..., oui parce que pour ceux qui étaient plus à l'est, ils ont pu en profiter toute la nuit quasiment. Chez nous, juste entre 23h du 19/07et 1h du 20/07, mais c'est à la journée du 19 qu'ils seront répertoriés.
    Comme souvent, ces orages en ligne, remontaient du sud-ouest et passaient sur le Chatelleraudais ; les spots prédestinés à cette trajectoire sont faciles à trouver donc (points bleus, entre 23h et 1h ; points rouges, foudre après 3h).

    De beaux impacts malicieux, quand l'un se montrait, un autre suivait ailleurs 2 à 3 secondes après et généralement, je le loupais. Beaucoup de flashs aussi, mais bon, rien de sensas, cet orage était loin d'être un foudre de guerre, juste de quoi rajouter un jour (nuit) d'orage sur ma page qui est relativement pauvre en ce domaine cette année.
    Je rentre chez moi vers 2h, et je vois qu'une nouvelle ligne se forme, mais plutôt vers l'ouest, Vendée/Charente-maritime notamment, se décalant vers la Vienne. Sauf que là, il commence à pleuvoir, et ressortir pour rester dans la voiture sans assurance que je réussisse à avoir quelque-chose (si quelque-chose il devait y avoir), je ne suis pas très chaud. Et j'ai bien fait, car ces orages se sont quasiment tous éteints en arrivant à hauteur de Parthenay, après, ce n'était plus que de l'eau,... enfin de l'eau !
    Donc pas de regrets .

    Kéraunos avait donc raison hier matin (la photo est une capture-vidéo de ce que j'ai filmé).

        

     

    « On va sur la finTiens, de l'eau »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :