• Nuages, dusts et légumes

    Nuages, dusts et légumesDommage (enfin, façon de parler) qu'il y a eu cette ligne de nuages élevés (alors alto-cumulus, virgas, cirro-cumulus et cirrus et autres) vers le milieu d'après-midi qui sont venus masquer le soleil pendant un petit moment (il y a même eu des gouttes quand je suis revenu pile chez moi vers 15h30, dues à une virga qui venait de passer), sinon, on aurait eu plus que ça en température maxi : 29°4 au plus chaud avant cette ligne.
    Sinon ce matin,c'était voilé plus ou moins et déjà bien chaud à midi ; puis, arrivée par l'ouest de nombreux nuages mais pas menaçants rendant le ciel mitigé.
    Le vent était bien faible comme prévu venant du nord ce tantôt, mais de sud sud-est ce matin (pas plus de 24 km/h maxi).

    Nouvelle chasse aux sorcières ce tantôt avant l'arrivée des nuages et heureusement car pendant, quasiment plus rien.
    J'en ai vu plusieurs, bien formées et au déplacement assez lent par rapport aux autres jours. Et cette fois, j'en ai capturée une qui est passée tout proche de moi ; même pas peur, la bête glasses

    Au jardin, une partie des patates ont grillées d'un coup ou presque, et pourtant, ce n'est pas avec ce temps sec que c'est du au mildiou ; alors que le reste est encore bien vert, pour combien de temps ?
    Les haricots verts donnent bien mais les pucerons noirs sont légions, et comme je ne traite plus...
    Les courgettes donnent trop et trop vite ; les melons poussent et fleurissent, avec un premier petit fruit bien formé.
    Les tomates commencent à rougir, pour certaines ; il y en a un peu partout vu que des graines sont allées de-ci de-là, cahin caha l'an dernier.
    Demain, j'ouvre le robinet de jardin, obligé ; de toutes façons, ce n'est pas avec ce qu'on nous annonce pour ce week-end que ça va remplir mes cuves, et il se pourrait que la semaine prochaine, on ait un bon coup de chaud.
    Par exemple, arpège nous prévoit du 33° pour lundi... Et entre demain et dimanche, au moins 25° et pas d'eau.
    Pour mémoire, il est tombé 0,5 mm d'eau le 1er juillet ; c'est tout.

    « Juste parfait pour les vacancesMoins beau demain ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :