• Nième balade

    Ayant estimé que c'était un court circuit, et évaluant mes forces au beau fixe, j'ai décidé de modifier quelque-peu le trajet à vélo que j'ai fait cet après-midi ; au lieu de faire rive droite de la Vienne de Chinon à L'ile-Bouchard puis retour par la rive gauche, j'ai plutôt pris la direction des hauts côteaux du côté de Cravant du même nom, puis Panzoult jusqu'à St-Epain puis retour vers l'Ile-Bouchard et Chinon par la rive droite.

    Ce qui fait qu'au lieu de 36km environ, j'en ai fait 50. Le tout en 2h30.

    310711.jpg (ce village s'appelle Avon-les roches)

     

    C'est convenable et dans ma moyenne habituelle. Parti de Chinon à 13h, j'étais de retour à 15h30.

    Le temps était beau comme annoncé, avec juste des passages nuageux sans conséquence ; le tout agrémenté d'une petite brise sympathique. Il faisait assez chaud quand-même avec 26-27° au thermo au retour à la voiture.

    Bien sûr, la première partie était moins plate que si j'avais pris l'itinéraire initial ; c'était bien plus vallonné mais bien plus joli à regarder, alors qu'autrement, ça n'aurait été que "platitude" du début à la fin.

     

    La prochaine sortie extérieure au département pourrait bien être le Maine-et-Loire, du côté de Montreuil-Bellay.

    « Orages en vueLe spectacle du ciel »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :