• Levers de soleil

    bien qu'étant toujours fana des beaux couchers de soleil, depuis quelques-temps, je le deviens aussi pour les levers.
    A la différence que c'est moins pratique d'y assister.

    L'avantage, c'est qu'en cette saison, le soleil se lève plus tard, entre 8h et 8h15 en ce moment.
    Le désaventage, c'est qu'il faut sortir, et qu'on est même pas sûr qu'il y en aura bien un.
    Ben oui, étant en centre-ville, mon espace visuel du ciel est limité, et donc, pour me rendre compte, il faut que je sorte un peu en extérieur dans des endroits assez bien dégagés au pire, bien dégagé (donc hors la ville) au mieux.
    En plus de ça, de si bon matin, il ne fait pas très chaud ; on a les godasses trempées par la pluie ou la rosée, et parfois même on a la grapille et on grelotte.
    Mais il faut savoir souffrir pour avoir quelque-chose de beau, non ?

    Et puis arrive la saison où j'aurais plus de temps le matin pour assouvir ce plaisir-là. Comme je me lève tous les jours à la même heure, weekend, vacances, jours fériés, j'aurais du temps pour me mettre en condition pour affronter l'air extérieur alors qu'il fera si bon dedans...

    En tout cas, comme disait quelqu'un sur le forum météo, c'est souvent un moment magique. Les plus pour un lever de soleil réussi pour moi :
    - la brume au ras du sol, les cirrus, des cumulus ou strato-cumulus mais pas trop, le givre de la gelée blanche ou du brouillard, et bien entendu, plusieurs de ces éléments en même temps.
    Le top du top, c'est avec la neige.
    Tiens, y aura-t-il de la neige cet hiver, vu qu'il ne pleut presque pas en ce moment, et que le froid ne semble pas vouloir venir ? On n'est plus très loin du 20...

    « Je garde ou je jette.Râpé pour le 20 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :