• Le temps des bilans 2011 (3/5)

    Les gelées matinales.

    Nous sommes le 28 décembre et c'était la dernière occasion (vu ce qu'on nous annonce pour les 3 jours qui restent) d'avoir une véritable gelée, qui ne s'est pas avérée.
    Ce bilan-là ne sera pas très représentatif de mon secteur, sachant que je relève mes températures dans ma cour qui n'est pas particulièrement bien exposée pour cela. J'ai souvent 2 à 3° en plus (l'hiver) ou en moins (l'été) ; mais malgré tout, au final, cela rejoint les moyennes nationales et régionales mensuelles.
    J'aurais pu aller en campagne proche et prendre la température du lieu, mais rien ne dit que je n'aurais pas pu avoir encore moins à un autre endroit !?
    Voici donc le nombre de jours où j'ai relevé une température égale ou inférieure à 0° le matin (chez moi en ville) ; ce sera vite fait :

    - janvier : 9 jours (la plus basse -2°9 le 31).
    - février : 2 jours (la plus basse -2°5 le 1).
    - mars : 2 jours (la plus basse -0°4 le 6).
    - décembre : rien (la température mini la plus basse eut lieu ce matin 28 décembre avec +0°3).

    Et c'est tout. Il faut dire que dans ce domaine-là, ce fut la soupe à la grimace, et ça continue encore ; si je n'en relève aucune chez moi, en campagne, les matins givrés se comptent sur les doigts d'une seule main depuis octobre.
    C'est dire s'il y a un problème côté froid cette année.

    En plus, c'est officiel depuis hier : l'année 2011 sera l'année la plus chaude depuis 111 ans (source MF).

    « Le droit des photosLe temps des bilans 2011 (4/5) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :