• L'orage du 26 août

    Bien vu les wrf de MC dimanche, et de IC hier ; tous les 2 prévoyaient des averses sur mon secteur en soirée de ces 2 jours-là, et effectivement, elles eurent bien lieu là où elles étaient situées sur les cartes. Sauf que pour hier soir, il y a eu aussi des averses en Anjou qui n'étaient pas prévues, mais bon...

    Donc hier soir vers 21h, direction les alentours de Richelieu car un orage était matérialisé sur le radar sur Tours et semblait prendre cette direction sens NE-SE.

    Arrivé sur place, je voyais bien le haut du cb prendre ses couleurs orangées au soleil couchant et quelques flashs apparaissaient à l'horizon.
    Pendant une heure, j'ai attendu dans la plaine sur le bord d'une petite route dans un endroit bien dégagé. Mais alors que les flashs étaient assez nombreux à mon arrivée, ils s'étiolaient au fil des minutes en même temps que la nuée s'approchait. Quelques intras, 2-3 impacts au loin ; le résultat est maigre. Je n'ai pratiquement rien en vidéo ; quand à la photo (avec toujours les problèmes de map la nuit), j'ai réussi, ô quel bonheur ! à choper un impact à main levée ; je n'avais pas le trépied avec moi. Vu le temps long entre 2 éclairs, j'avais mis un temps de pose de 30".

    Je pense que j'aurais pu en avoir quelques autres mais, dans le noir, je ne m'étais pas aperçu que je n'avais pas retiré le cache que j'avais remis un temps sur l'objectif ; alors la map, je pouvais toujours tenter de la faire...

    Bref, ce n'était pas un orage qui me restera en mémoire, ça non. DIAPO (oui, j'en ai fait un quand-même).

    « Le bel arcus du 25 août 2013Temps de fin d'été »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :