• Je l'ai snobé

    Franchement, je n'y croyais pas une seconde ; quand j'ai vu cette cellule orageuse qui abordait Saintes vers minuit, et vu sa trajectoire, je n'ai pas cru qu'elle passerait si près. Certe, c'était encore loin (Poitiers), mais par rapport à ce que j'avais supposé, ça m'a bien surpris, et laissé "sur le carreau de mon bureau".

    Je l'ai snobé  Ben oui, à chaque actualisation du radar que je surveillais, chaque quart d'heure, je repoussais le moment fatidique de sortir ma voiture pour me rendre au Puy (meilleur spot pour l'occasion).
    Fatale erreur.

    Et quand finalement vers 3h, je me suis décidé à y aller, c'était trop tard, le temps d'y arriver, l'orage était passé, et ce que j'en ai vu, ce n'était que quelques beaux flashs illuminants l'horizon avec peut-être 1 ou 2 impacts, mais loin, bien trop loin vers l'est.

     

     

    J'y suis resté environ 1h30 dans l'espoir qu'un autre orage passe, mais il n'en fut rien. Alors juste une photo pour dire qu'au moins, j'y étais.

    La lueur blanche sur la ligne d'horizon, c'est un flash noyé dans le rideau de pluie, si, si. Petite précision, le flou est dû à un temps de pose de 30", et comme les nuages filaient vite..., c'est flou.

    Je m'en veux quand-même d'avoir été si indécis ; si ça se trouve, c'était le der des ders des orages 2013, et je l'ai loupé.
    Finir la saison sur une mauvaise impression, c'est moche. Peut-être que je peux espérer une dernière opportunité, vu que le temps d'aujord'hui n'est pas encore d'une grande stabilité ?

    « Quand-même pas croyable !Pas de répit pour le ciel »

  • Commentaires

    1
    maxn
    Samedi 26 Octobre 2013 à 10:33

    Les surprises comme celle-ci on peut en avoir encore surtout par ces temps devenant de plus en plus instables avec cette possible tempête en manche par exemple pour lundi qui va faire remonter encore de l'air doux et humide d'Espagne et du Maroc.

    Ce matin je m'amusais à regarder le satellite, les nuages qui passent au dessus de notre tête ce matin proviennent directement du Maroc et remontent jusqu'en Scandinavie, c'est dire si le flux la haut très haut dans le ciel est puissant.

    Un orage surprise mais surement très rapide au niveau de son déplacement reste donc encore possible.

    Si nouvel orage il doit y avoir, il ne faudra pas le louper et hésiter car il ne restera pas longtemps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :