• Hivernal, mais sans l'être

    Noël est passé. Les jours rallongent ; le soleil monte, l'air va se réchauffer...
    Rien d'hivernal n'est prévu dans les 10 prochains jours minimum, mais le temps risque d'être bien monotone puisque pas grand-chose ne se passera dans le ciel. On fera avec. Cela fait donc un tiers de l'hiver qui vient de passer.

    Il n'empêche que j'ai trouvé ces 3 derniers mois bien "rapides" ; malgré quelques soucis de santé qui m'ont empêché de faire des sorties comme je l'aurais souhaité, cet automne aura été bien court. Ce n'est pas plus mal vu qu'il fut le plus souvent très maussade.

    Aujourd'hui, il y avait du mieux par rapport à hier ; un temps moins frais, un ciel bien ensoleillé en matinée, mais de plus en plus nuageux en cours d'après-midi. Un peu de vent sans plus, la plus forte rafale ayant eu lieu entre 13 et 14h avec 40 km/h de secteur ouest. La température est allée jusqu'à 13°5.

    « Il y a 20 ans...Du gris au blanc »

  • Commentaires

    2
    Max
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 21:28

    Ce soir je viens de jeter un œil à notre compère GFS ou là là j'aurai pas dû car ça fait mal.

    1030/1035/1040/1030/1035/1040 hpa..... sur la totalité de son run du soir... jusqu'à perpète... 

    Je sent que Janvier va être long, bien long... des hautes pressions qui ont pris naissance dans les régions subtropicales et remontant jusqu'à nous y en a pour un long moment on connait la musique. 

    Pour la curiosité j'ai jeté un coup à d’œil à CFS daily, mon dieu j'aurai jamais dû, Anticyclone jusqu'à mi-Février... avec trop peu de pause. 

    Après 3 mois de basses pressions place à 2 mois de hautes pressions non stop, y a plus de saison heuresement qu'on a fait le plein d'eau. 

      • Jeudi 26 Décembre 2019 à 22:00

        D'ici à ce qu'on reparle de sècheresse dès le mois de mars...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :