• En-dessous des prévisions

    Seulement 65 km/h en rafales de vent cette nuit par chez moi, par vent de sud pourtant, c'est moins élevé que ce qui était prévu. Quand à la pluie, il n'est tombé que 4 mm après minuit ; si je fais le cumul depuis la nuit précédente, ça donne :
    3 mm dans la nuit d'avant + 1 mm de petites averses en journée, puis 4 mm hier soir + les 4 mm de cette nuit, j'arrive à un cumul pour l'épisode de 12 mm. Au jardin, j'y ai eu 66,9 km/h d'ouest nord-ouest à 01h04.

    En d'autres secteurs pour le vent, Thénezay à pris 81 km/h cette nuit, Poitiers 77, Martigné-Brilland (49) 81 km/h.
    Monts 64,4 km/h, Mirebeau seulement 63 ; Scillé dans l'ouest 2-Sèvres a obtenu 100 km/h entre minuit et 1 heure du matin.

    Et aujourd'hui, le temps est le type même de celui que je n'aime pas (avec aussi une journée pleine de brouillard) ; on a l'impression que la journée n'avance pas, d'où un certain ennui... A tout prendre, je préfère une journée entière de pluie.
    Le ciel est resté très nuageux par cumulus et strato-cumulus, surmontés dans l'après-midi par un voile blanchâtre ; tout cela réduit considérablement l'ensoleillement, et pour cause, il n'y a eu que quelques petites éclaircies ensoleillées, trop rares.
    J'oubliais de dire qu'en début de matinée, il y a eu de la bruine pour 0,5 mm de plus.

    Le vent, bien que moins fort, a quand-même bien soufflé par moments ; il se ressentait bien lors d'une balade à pieds, jusqu'à 41 km/h d'ouest ce tantôt. Côté température, 7°6 / 17°6.

    « Un avant-goût de cette nuit ?Ondée sur le tard »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai 2019 à 21:18

    et pourtant cette journée se termine par un superbe coucher de soleil ce soir grâce au ciel clair au NO. De belles couleurs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :