• Coup de chance

    Pas un gros coup de chance, mais quand-même...
    Finalement, la météo de la une qui nous annonçait hier soir une possibilité d'orage isolé, avait vu juste.
    Pour une fois aussi cette année que j'ai un orage sur mon lieu de travail...

    Ce matin, le ciel était peu nuageux, puis en début d'après-midi, progressivement comme hier, les cumulus se sont formés, assez nombreux.
    La différence sur hier, c'est qu'ils ne se sont pas étalés autant. Certains l'ont fait, d'autres non.
    Et c'est vers 17h que le temps a changé.

    Coup de chanceJe voyais vers l'ouest, vers chez moi, de gros congestus à base assez sombres, alors que juste au-dessus de moi,  où je travaillais tout près de Richelieu, il y en avait un autre en formation. D'ailleurs, il donna un petite ondée de grosse gouttes.
    Le déplacement des nuages étaient très lent de nord-ouest à sud-est.
    Une fois que le nuage se soit décalé au-dessus de Richelieu à 3km à l'est, premier coup de tonnerre et je voyais l'averse s'intensifier.
    Ce sont une dizaine de coups de tonnerre que j'ai entendu, et j'ai vu 3 faibles lueurs des intras. Un peu plus tard, j'ai vu 2 impacts lointains sur la droite de la nuée.

    Pendant ce temps-là, vers l'ouest, une autre averse s'était formée. Elle a commencé à donner de l'eau sur la ville (sans orage après vérification), puis s'est renforcée aussi en avançant vers moi. Quelques villages ont été bien arrosés.

    Bon, ce n'était pas un gros orage mais ça m'en fait un autre suplémentaire pour l'année ; d'autant que je suis toujours en retard sur l'an dernier à ce jour. DIAPO 
    Mini du jour 12°2, maxi 23°7. http://ekladata.com/p_aMUU6p4Xr1MuN_HsQj5TY85Dg/180815orage.flv

     

    « Après-midi tristounetAgréable mais trop nuageux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :