• Calme plat

    Une journée plus calmeEt encore un orage, nocturne cette fois, qui est passé vers 1h du matin, donnant une averse par intermittence (3,5 mm) et quelques rafales modérées de sud à 44 km/h (ma station a enregistré 48,5 km/h). J'ai été gâté ces dernières heures.

    Ma sortie ne m'a pas mené bien loin, juste derrière la rocade sud, et l'orage est passé pile devant moi. C'était vraiment sans conviction ; je traitais mes photos de l'après-midi passé et à un moment donné, je regarde le radar... La suite fut évidente.
    Là ce n'était que des flashs qui prenaient très large dans le ciel avec parfois des inter-nuageux, peut-être 1 ou 2 impacts mais ils m'auront échappés alors.

    Calme platPour ce qui est de la journée, il y a eu de belles éclaircies avec nuages jusqu'en fin de matinée, puis le ciel s'est fortement voilé jusqu'en soirée où à nouveau, le soleil est réapparu pour bien peu de temps vu que c'était l'heure du coucher.

    Du coup, parfois, on utilise l'expression "sans partage" quand il s'agit du soleil pour briller, mais ce soir, c'est partage à parts égales. Bien que le voile soit toujours au-dessus de la ville, plus à l'ouest, le soleil déclinant, il brille bien depuis 17h30.

    16è maximale égale ou supérieure à 20 avec 20°2 (mf 20° minimum syndical).

    « Averse en soirée ?Non au voile »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :