• Ca aurait pu être mieux.

    Hier samedi, il faisait très beau comme prévu ; pas un nuage dans le ciel, ce qui n'était pas arrivé depuis le mois dernier.

    Donc, depuis 2 jours, j'envisageais de faire du vélo, et le temps s'y prêtant, je le fis.
    Départ de Richelieu (37) à une vingtaine de km de chez moi. Connaissant le parcours par coeur (tout droit), et afin d'aller plus loin, je m'y suis rendu en voiture.
    Je suis monté sur le vélo à 12h40 pour une balade de 61km (sur le papier) mais 64 dans les jambes, suite à une erreur de parcours. J'avais oublié le plan de course sur la table...
    J'ai mis presque 3 heures, passant à Braslou puis Razines et Jaulnay.
    De là, je tourne à gauche (là fut l'erreur de parcours, j'avais pris la direction de Mondion, mais j'ai rattrapé le coup grâce à une petite route qui menait à Nancré) pour Marigny-Marmande puis rejoindre Luzé à 2 pas. Ca grimpait bien pour bien redescendre ensuite.
    Villages suivants (minuscules villages même) Verneuil-le-château puis Chezelles ; là, il y a des hauts et des bas, ce qu'on appelle des casse-pattes. Paysages agréables. Quelques beaux panoramas.
    Ensuite, je rejoins Theneuil tout proche de l'Ile-Bouchard que j'atteins vers 15h.
    Il ne me reste plus qu'à rejoindre Richelieu par Brizay (à 16km de là).
    J'y suis parvenu vers 15h40. 3 heures à pédaler sous une relative chaleur, mais il y avait une petite brise bien agréable.
    Je reprends donc ma voiture après y avoir accroché le vélo et retour chez moi.

    Finalement, balade banale, sans rien de particulier à vous montrer sauf...

     

    En route, je croise un accident de poids-lourd, un semi-remorque qui se retrouvait au fossé (il n'était pas là quand je suis passé à l'aller). La gendarmerie réglait la circulation pendant qu'un camion de dépannage tentait de sortir le semi de sa fâcheuse position.
    Puis, quelques kilomètres plus loin, j'ai vu ce que je cherchais vainement à voir pendant mon périple à vélo : une sorcière.
    Et elle était belle celle-là, juste devant moi ; une sorcière de paille, de la paille fraîchement coupée.250611
    Et c'est au moment où je suis en voiture qu'elle se manifeste ; c'est toujours pareil avec elles : imprévisibles.
    Le flôt de voiture sur cette route bien empruntée faisait que je ne pouvait pas me garer suffisament tôt pour filmer tout le spectacle depuis le début. En plus, elle se voyait de loin sur fond de ciel bleu.
    C'est dommage, mais j'ai pu en capturer 1mn10 quand-même, mais bon, c'est moins spectaculaire que ce que j'ai vu réellement.

    Voici la vidéo :

    « Chaud devant !Il devait faire chaud... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :