• C'est quoi ces chiffres ?

    mai 2012 : 3-5-17-30
    mai 2011 : 2-6-21
    mai 2010 : 10-25-26
    mai 2009 : 7-14-23-25

    Vous vous demandez à quoi peuvent-ils bien correspondre ?
    Si je vous dis : rencontre de passionnés météo "section orage"...
    Si je vous dis : meilleure période d'orages en mai...
    Et enfin, si rencontre il devait y avoir en mai, quel serait le meilleur jour pour l'organiser ?

    Lors de la précédente rencontre, j'ai discuté avec l'un des participants (Météo86) ; je lui faisais part d'un lieu de rencontre possible pas très loin de Parthenay où nous étions, pour de futures organisations. Ce lieu, c'est le Lac du Cébron dont j'ai déjà parlé il y a 2 mois environ.
    Seulement, le mieux est qu'il fasse beau et ne pas avoir le temps qu'on avait eu dimanche dernier avec toute cette humidité permanente (brouillard, averses, ciel gris).
    Je lui disais que ce serait formidable si cette rencontre se faisait là-bas un jour, et qui plus est, un jour de temps orageux. Quel beau cadre, ce serait !
    Et je me disais que, la période la plus propice en orages, c'est le mois de mai ; et qu'en cherchant dans les années précédentes à quels moments ils ont eu lieu dans ce mois-là, trouver une date adéquate.

    Evidemment, pour ces dates, je ne me base qu'en fonction des orages que j'ai eu chez moi ; ailleurs, je ne sais pas...
    Donc, j'ai regardé sur les 4 dernières années en mai ; qu'est-ce qu'on peut dire de ces chiffres ?
    Eh bien que ça pourrait être n'importe quel jour, on aurait un orage ; en effet, pas une seule date n'est citée 2 fois à part le 25.
    Sinon, les périodes les plus propices seraient du 2 au 7, et du 25 au 30.
    Au fait, ça tombe quand le 25 mai 2013 ?...

    « L'automne est de retourAbus de langage »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :