• Bizarreries marines

    Ce matin, je regardais quelques vidéos sur le tsunami en 2004 en Indonésie, et sur l'une d'elles, il n'était pas vraiment question du désastre en lui-même, mais sur une conséquence dont je n'avais pas entendue parler, et sans doute, beaucoup d'autres gens non plus.
    Il s'agissait d'animaux marins rejettés sur terre lors de la catastrophe.
    En général, on parle peu des animaux qui périssent à ces "occasions-là".
    Les chats, les chiens, les reptiles, les rongeurs, et j'en passe... ; personne ne se soucie de ce qu'ils sont devenus ; c'est le cas en ce moment après le tsunami au Japon.
    A part celle où on voit un chien qui en garde un autre blessé (émouvant), rien d'autre.

    Mais sur cette vidéo en question, il est montré des espèces aquatiques, plutôt dans la gente poissonnière (je ne sais pas si ça se dit ça ?).
    Des animaux que ne n'avais jamais vus ; des poissons aux formes bizarres qui (peut-être) n'étaient connus de personne, ni des spécialistes des fonds marins. Ou alors, on nous les avait cachés ; on ne nous dit pas tout.

    La question que je me pose, c'est : est-ce que l'on fera les mêmes découvertes dans les prochains jours, et nous en parlera-t-on ?
    Pas certain, vu qu'on ne parle même plus du tsunami, mais plutôt du nucléaire, de la guerre en Lybie ou des élections cantonales. C'est vrai que c'est d'une importance capitale en France, les cantonales...

    « Litanie ?Quel ennui ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :