• 30° et des poussières

    Cette fois, pas de dépit possible, les 30 ° ont bien été atteints et dépassés cet après-midi avec 30°6 en maxi (mini 14°).
    Le ciel n'était pas tout bleu, mais plutôt partiellement voilé depuis ce matin, et malgré cela, le soleil a brillé de la 1ère à la dernière heure de son existance de ce jour.

    Ne travaillant pas ce tantôt, j'avais dans l'idée de faire une balade sur une route bordée de bois, afin de profiter de l'ombre des arbres en marchant, le vélo à la main. Mais quand j'ai vu une première petite sorcière, j'ai changé d'itinéraire et suis allé là où j'avais observé plusieurs dust-devils au même endroit, le 14 août dernier.

    30° et des poussières

    Cette fois-ci, vu que le vent fut plus faible, ils allaient bien moins vite dans leur déplacement et ainsi, ils pouvaient bien se former en colonne dont certaines pouvaient bien atteindre plus de 20 m de haut. J'en ai vu plusieurs, sans doute plus d'une trentaine sur l'heure et demie d'observation. Je ne m'en lassais pas. Un régal pour les yeux. Cette fois, c'était sur un champ dont la terre n'était que cendres, l'idéal pour de belles colonnes.
    Particularité : quelques rares exemplaires tournaient dans le sens des aiguilles d'une montre alors que la plupart étaient "anti-horaires".
    Moi qui désespérait d'en voir au début de l'été, et me plaignait de les voir juste passer sur moi sans avoir le temps de filmer... Là, ça me fait la 3è journée de cet été où j'en vois plusieurs au même moment quasiment. Pas dit que ça se reproduise tous les ans.

    Une autre, une autre... ! Ok voilà : LIEN

    « Je passe la barre... ou pas ?Ehhh hop... Encore 30 ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 22:49

    sacré dust du loudunais, moi j'en vois pas par chez moi, j'en ai pas vu un seul de l'été, alors que parfois il passe chez moi et sur la station mais cette année rien, il fait pas assez sec surement tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :