• Saison orageuse 2013 : impressions

    Comment l'ai-je trouvée, comme l'ai-je vécue :
    banale, belle, réussie, ratée, mitigée ?
    Bien sûr, la saison n'est pas encore tout à fait terminée, mais le plus gros est passé, et cette saison, je l'ai trouvée...
    réussie dans l'ensemble, vu la façon dont j'ai pu "la gérer" (prévisions, déplacements, photos, vidéos, récits).

    Bien entendu, je peux toujours me dire qu'à certains moments, je n'ai pas été à la hauteur de ce que j'aurais pu faire lors de tel ou tel épisode orageux. Par exemple, je pense avoir presque complètement raté celui du 27 juillet qui occasionna tant de dégâts dans notre département.
    Ne se retrouver qu'avec seulement 2 photos (et une vidéo) alors qu'il y avait un potentiel énorme, on ne peut pas appeler ça une réussite. Je dirais même que je l'ai complètement ratée.

    Mais il y a eu d'autres épisodes, pas forcément importants, mais dont je pense que je ne m'en suis pas si mal tiré que cela. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la page spéciale "Orages 2013" pour s'en convaincre.
    Et puis, il faut se dire que, de toutes façons, on peut toujours faire mieux en toute chose, comme on peut toujours faire pire. Partant de ce principe-là, on ne peut pas être mécontent de ce qu'on a finalement fait. Et puis, il ne faut pas oublier non plus que quand je me déplace, c'est à l'aveugle, car je n'ai pas internet sur mon téléphone ; c'est en fonction de ce que j'ai vu sur le radar, le sat, et lu sur le forum, que je vais à tel ou tel endroit. Alors évidemment, un orage ne suit pas forcément une trajectoire toute droite ou celle qu'on a envisagée, et sans indicateur sur place...

    Voilà mon impression sur cette saison qui fut intéressante, même si elle a été un peu "avare" en jours d'orages ; on a eu mieux par le passé. Mais, il y aura d'autres saisons, et à moi de faire en sorte que je les réussisse au maximum de mes possibilités.

    « Du tout au rienMoins que prévu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :