• Retour de la neige

    Elle n'était pas vraiment annoncée, mais il était possible que nous la voyions. Les prévisions nous l'annonçaient plutôt pour demain et nous l'annoncent toujours d'ailleurs.

    Il paraît que cette nuit, vers 4h, il en est tombé un peu ; c'est du moins ce qu'un observateur en ville signalait. Admettons. Mais au petit jour, il n'y avait aucune trace sur les toits, ni au sol.
    En sortant mon chien, je suis allé vers le sud-est, là où l'averse semblait plus "costaude" d'après le radar vers 7h. Bien sûr, il n'en tombait plus, mais il y avait des traces cette fois, dont les premières se voyaient à partir de Rossay. Je suis allé jusqu'à Monts, mais c'est surtout à mi-parcours, à la Roche, que ça se voyait le mieux, sans qu'il y ait de couche au sol, l'intensité était trop faible, le vent et le froid ont balayé et fait évaporer tout ça.

    Sur une flaque d'eau gelée dans un champ

    Après mon retour, vers 10h, une autre averse passait plus au nord, limite 49/79/86. Histoire de voir, je me rends jusqu'à Ternay-Curçay, voire Tourtenay et là, j'ai eu droit à une vraie petite averse de neige, qui plus est, avec le soleil. Je me trouvais presqu'à l'aplomb de la nuée, ce qui fait que j'avais les 2 éléments. Le plus gros passait entre Montreuil et Thouars.
    En ville, il n'est rien tombé de la journée, si ce ne sont que quelques petits flocons. Dans ces conditions, çette averse ne sera pas notée dans mon relevé météo journalier, hormis le mot "flocons".

    Soleil et flocons

    Le vent aujourd'hui s'est fait moins fort, mais il n'a pas fait moins froid pour autant ; en ville -2°7 en mini et +0°8 en maxi, vent maxi 29km/h. Sur l'aérodrome, -3°1 en mini et 0° en maxi, vent maxi 40km/h.
    La journée fut variable dans l'ensemble avec parfois quelques passages très nuageux.
    Plus qu'à attendre ce soir, mais surtout demain pour voir si la neige sera plus durable et surtout visible.

    Vidéo de l'averse de neige de ce matin :

    « Un vent glacialL'aura, l'aura pas ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :