• Rencontre de passionnés

    Hier eut donc lieu cette rencontre prévue de longue date (2 mois), et une quinzaine de participants étaient présents au rendez-vous sur les 22-25 supposés venir ; ce qui est déjà bien pour un groupe.

    Il est dommage que le temps n'était pas de la partie : brouillard épais le matin, grisaille toute la journée et 2 averses à subir. Enfin la 2è car la 1ère, c'était au moment du déjeûner, et ça tombait bien (le cas de le dire en plus) on était à l'abri, car elle était plutôt forte.
    C'était ma première participation à ce genre de rencontre qui en était à sa 7è édition.
    Le lieu était à une quarantaine de kilomètres de chez moi au sud-ouest, à Parthenay dans les 2-Sèvres (79).
    Cette ville ne m'est pas inconnue car, il y a quelques années, j'y allais parfois pour me balader. C'est une ville agréable qui a la chance de cumuler un quartier historique et une vallée du Thouet avec la rivière du même nom qui serpente à son ouest-nord-ouest.


    La malchance d'hier fut qu'une braderie était organisée en son centre ; ce qui fait que pour rejoindre le parking de la Mairie, lieu du rdv, ce fut un peu plus compliqué et il fallait tourner un peu pour trouver le bon chemin. Même chose pour le retour d'ailleurs.

    Le groupe était composé de jeunes d'une vingtaine d'années me semblait-il, quelques-uns avaient un peu plus, et d'autres encore plus. J'étais sans aucun doute le plus agé. Un invité surprise était présent en la personne du père (plus jeune que moi) d'un des participants avec qui j'ai pu discuté de choses et d'autres, et de leur chien.


    L'après-midi, nous l'avons passé à arpenter, escalader, et donc aussi descendre les abords du Thouet à la limite du débordement, suite aux fortes pluies de ces derniers jours. Cette rivière débordait ailleurs plus en aval, du côté de St-Loup-Lamairé. D'ailleurs, tous les cours d'eau que j'ai pu voir (Raconnière, Daconnière, Cébron...) sortaient de leur lit, et les champs étaient bien inondés, même s'il n'y avait aucun cours d'eau.

    En genéral, quand je venais ici, c'était sous le beau temps ; alors évidemment hier, j'ai vu la ville sous sa triste mine ; un peu dommage. Ah si on avait eu un orage.....

    Au final, j'ai bien apprécié cette journée, car j'ai pu rencontré ces personnes anonymes que je croise sur le forum commun où l'on dépose nos observations du ciel. J'ai pu mettre un visage sur celles qui affrontent les éléments en furie sur la côte vendéenne, ou bien les orages violents du sud86, et encore les modérateurs du forum du site météo, et d'autres...

    Voici le RECIT plus détaillé en photos (précédé des préparatifs)sur le forum en question.

    Je pense que la prochaine rencontre (l'an prochain sans doute) verra ma présence, si elle ne se fait pas trop loin.

    « Trop, c'est trop !L'automne est de retour »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :