• Le temps des saisons...

    ou les saisons du temps, c'est comme on veut.
    Vu le superbe temps qu'on a encore eu aujourd'hui, 1er jour de l'automne, et même mieux qu'hier car il n'y a pas eu un seul cirrus dans le ciel depuis ce matin, j'ai regardé quel était celui du 1er jour du printemps, et celui du premier jour de l'été (pour l'hiver, c'est encore un peu tôt).

    Alors pour le printemps, 2°4 le matin, 12°8 l'après-midi, de la pluie dans la nuit précédente et un ciel variable en journée ; là, on peut dire que c'était un temps de saison conforme.

    Et pour l'été, ce n'était pas ça ; 13°4 le matin, 19°1 l'après-midi, un peu frais quand-même. C'était très nuageux toute la journée avec quelques éclaircies l'après-midi.

    A la vue de tout ça, je pourrais conclure que seul le printemps a respecté l'entrée de sa saison, alors que l'été et l'automne ont inversé la leur. Mais les saisons se font sur 3 mois, et ce n'est pas à leur premier jour qu'elles seront fidèles à ce qu'on s'imagine qu'elles doivent être.

    J'ajoute que le nord, la Normandie, une partie du NE et la région parisienne n'ont pas eu de chance ; alors que le présentateur météo hier soir disait que le ciel serait nuageux avec de bonnes chances de voir le soleil, ces 2 régions n'auront eu que des nuages toute la journée, voire même un peu de bruine par endroits ; eh oui, la météo n'est pas une science exacte à 100%, mais ça, on le sait depuis longtemps. Là pour le coup, c'était un vrai temps d'automne comme on l'imagine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :