• Le beau temps revenu

    Confirmation de ce que j'écrivais hier, le soleil était bien au rendez-vous aujourd'hui, toute la journée même, avec un voile généralisé le matin ne gènant pas trop le soleil. Ce voile s'est amenuisé au fil des heures pour passer presqu'inaperçu cet après-midi.

    Comme l'air était frais ce matin (9°2) mais qu'hier il faisait très doux, on aurait pu s'attendre à du brouillard, mais il n'y en eu point. Cependant, à certains endroits, notamment dans les cuvettes ou bien près des plans d'eau, une brume s'était formée. Dommage que le soleil était masqué par le voile aux premières heures de l'aube, mais malgré tout, l'ensemble donnait de belles photos. En voici une parmi d'autres prises vers 8h15 à la fraîche, alors que les premiers pêcheurs avaient déjà tendu leurs lignes.

    2 hérons, ont bien tenté de s'approcher de l'étang mais sont repartis ; courageux mais pas téméraires, et surtout très méfiants. Des poules d'eau démarraient au quart de tour à la surface de l'eau à mon passage, trop rapides pour que je puisse réagir à temps.

    Il a fait 22°4 en mileu d'après-midi, et comme il n'y avait que peu de vent, il faisait très bon pour ce dernier jour de l'été sur le calendrier ; demain ce sera l'automne. Les jours qui suivront devraient être de la même veine ; tant mieux, profitons, étant si proche de la "mauvaise saison". Rappelons-nous de samedi dernier LIRE.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :