• Du tout au rien

    Autant hier, c'était pluie, pluie et... pluie, autant aujourd'hui, c'était un temps à rien, banal, sans intérêt. Même les nuages ne se sont pas montrés coopératifs pour une jolie photo de cumulus joufflus.

    C'était un ciel très nuageux en matinée avec les premières éclaircies ensoleillées un peu avant midi ; puis un ciel variable s'est établi, agréable mais sans plus, grâce au vent faible ; 19°3 pour un 15 septembre, ce n'est pas beaucoup. Les années précédentes, ce mois nous avait habitué à mieux.

    En soirée, un voile "déchiqueté" a remplacer les nuages, prémice à une dégradation qui devrait passer demain en début de matinée sur la région ; mais selon certains modèles, elle ne devrait pas laisser grand-chose dans le pluvio, 4mm au pire en matinée selon WRF-IC, mais avec pas mal de vent prévu souffler jusqu'à 55km/h en rafales. Je verrais bien si ça se confirme.

    En attendant, ce soir, je devrais l'avoir mon coucher de soleil si ce que je vois sur le sat se confirme : un voile, des alto-cumulus, quelques strato-cumulus retardataires, tout ça devrait me donner quelque-chose de bien, je pense.

    Bon,  de retour ; pas vraiment ce à quoi je m'attendais, je pensais à mieux mais après tout... Il y avait déjà pas mal de vent là où j'étais, ça augure bien de ce qu'il y aura demain.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :