• Derniers flocons de l'hiver ?

    Vu la carte météo ainsi que le radar hier soir, j'aurais pensé qu'il y aurait eu au moins une averse de neige dans la nuit, étant donné qu'il y avait des échos qui descendaient de Normandie directement sur ma région. Mais en même temps, on sait tous ici que les averses qui viennent de là-haut "crèvent" en arrivant ici, et au mieux, il ne reste que des bribes.

    Et bien entendu, à mon lever, malgré un léger espoir, il n'y avait rien, aucun flocon sauf de la gelée blanche sur les toits et l'herbe car il avait gelé jusqu'à -2° dans la nuit.

    Mais miracle ; alors que le ciel était relativement bleu, avec quand-même quelques nuages, vers 8h, une petite averse de neige est venue presque de nulle part. Un nuage sans forme, qui en avait donné une plus forte plus au nord, est venu "mourir" ici en lâchant ses derniers flocons.

       

    Traînées blanches-orangées au soleil                            Gelée blanche et flocons blancs sur le sol

    Etant à ce moment-là juste à la sortie de la ville dans un chemin de terre pour promener mon chien, j'ai pu filmer "l'évènement" ; je n'allais quand-même pas manquer cette, sans doute, dernière occasion. Oh ce n'était pas de gros flocons mais c'était surtout joli à voir avec le soleil qui se levait. Les flocons en étaient encore plus beaux et plus blancs. Il faisait 0° à ce moment-là.

    Ca avait duré un peu plus longtemps, mais à un moment, j'ai oublié d'appuyé sur le bouton d'enregistrement

    Eh bien voilà, nous sommes le 14 mars, à une semaine tout juste du printemps qui n'est pas encore tout à fait assuré vu comment les modèles de prévisions voient les choses : flux de SO, ou flux de NE, c'est l'indécision ce matin alors qu'hier, il semblait qu'on repartait pour un tour de froid la semaine prochaine. Les choses changent vite à présent, et pour le week-end qui vient, il nous est annoncé des giboulées orageuses, notamment dimanche et début de semaine prochaine.

    Ce sera tout aussi intéressant surtout que nous allons vers la saison des orages et vu les contrastes thermiques actuels, pourquoi ne seraient-ils pas costauds, déjà en avril ?

    « On la remet ou pas la vigi ?De la neige par 6° ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :